L’ASSOCIATION

L’association ORIGINES a pour objet de promouvoir l’accès aux origines en général, l’assistance médicale à la procréation et ses axes d’amélioration, notamment l’accompagnement et les modalités de recherche de leurs origines pour les personnes conçues par tiers donneur(s) de gamètes ou d’embryons.

En matière de PMA avec don, l’association demande le maintien de l’anonymat des donneurs de gamètes avec un accès aux origines à la demande de la personne issue du don.
Les règles dérogatoires de la filiation, elles, ne doivent pas changer.
L’association sensibilise le grand public et le législateur sur ces sujets.
Elle a aussi vocation à accueillir, soutenir et créer du lien entre les personnes conçues par don, les donneurs et les parents d’enfants nés de dons.
L’association peut être amenée à aborder d’autres sujets de société, d’éthique, ou liés aux progrès de la science.