Colloque GYPSY 2019

http://www.gypsy-colloque.com/colloque-2019/

Audrey Kermalvezen aura la chance de s’exprimer au colloque gypsy le 7 décembre 2019 à 9h15. Merci Muriel Flis-Trèves et René Frydman qui nous ont permis en 15 ans de combat et grâce aux colloques gypsy, qui ont lieu chaque année, de rencontrer ceux qui sont devenus des soutiens fidèles à l’accès aux origines, je pense à Israël Nisand, Serge Hefez et Serge Tisseron pour ne citer qu’eux.

« La confiance s’éprouve, s’expérimente, s’apprivoise.

La confiance, c’est se fier à quelqu’un et lui abandonner quelque chose de précieux de soi. C’est un pari et un risque : on peut toujours se tromper sur le confident et être l’objet d’une trahison. La confiance peut se perdre du jour au lendemain.

Depuis les murs de la maternité où chacun a poussé son premier cri, jusqu’aux collèges où nous avons été scolarisés, la confiance se développe, se fortifie, ou s’altère, au contact de ceux, fiables ou non, bienveillants ou non, qui nous éduquent, parents, proches, professeurs.
Le bébé, spontanément, a confiance dans ses parents, qui s’occupent de lui et le comblent. Il arrive pourtant que des enfants, confiés à des adultes « de toute confiance », soient abusés par eux. Victimes de leur défaillance. Abandon, inceste, maltraitance, viol, mensonge ou silence sur leurs origines… »

Un commentaire sur “Colloque GYPSY 2019

  1. Bonjour, née sous X. Une recherche d’une vie sur mes géniteurs. Un mur infranchissable. Je témoigne, si, si, je vous assure,… j’ai frappé à toutes les portes, en dernier lieu le CNAOP, puis MyHeritage, puis le tribunal de grande instance etc…Cette quête ne remet « en rien » l’amour de mes « vrais » parents adoptifs, simplement le besoin de savoir d’OU je viens. Une histoire simple, finalement, mais IMPOSSIBLE!!!!
    Jeanne

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :